TRAVAIL DU NEZ – POURQUOI UNE RHINOPLASTIE A PARIS ?

Rhinoplastie (Chirurgie esthétique du nez) - Docteur BANDINI

La rhinoplastie est l’une des interventions chirurgicales les plus demandées par les femmes et les hommes à Paris.

La rhinoplastie à Paris du nez est une bonne alternative pour ceux qui recherchent des changements esthétiques et fonctionnels.

La rhinoplastie est une chirurgie visant à corriger les imperfections esthétiques ou fonctionnelles du nez. Elle peut être associée à une septoplastie pour corriger les déviations du septum qui empêchent une respiration adéquate. Une formation préalable en oto-rhino-laryngologie vous permet de pratiquer une chirurgie à la fois fonctionnelle et esthétique, c’est-à-dire de sculpter un nez qui respire bien et qui est beau.

Découvrez les avantages de la rhinoplastie à Paris

La rhinoplastie à Paris améliore l’apparence et la proportion du nez, tout en offrant une harmonie faciale. Les hommes et les femmes ont des traits différents. Et pour que le résultat n’ait pas un faux aspect, le médecin doit préserver certaines caractéristiques, telles que :

  • Une plus grande proportion du nez
  • Un dorsum nasal plus droit
  • Pointe avec rotation de 90 à 95 degrés (pour les femmes : 95 à 105 degrés)

Par conséquent, dans le cas de la chirurgie plastique du nez chez l’homme, le chirurgien plastique évite d’avoir un nez très retroussé ou un dos très bas. Puisque ce sont des caractéristiques féminines.

La rhinoplastie à Paris du nez exige que le médecin ait une grande sensibilité technique. Un mauvais choix peut être fatal et compromettre le résultat de la procédure. Il est donc important de bien choisir le professionnel avec lequel vous allez opérer.

Il convient de préciser qu’au cours de la période préopératoire, le chirurgien plasticien effectue une planification et une analyse de ce qu’il va modifier dans le nez de l’homme. Ces soins sont importants pour que vous ayez de bons résultats.

La  procédure

La philosophie utilisée dans la rhinoplastie à Paris est d’adapter chaque nez aux caractéristiques individuelles de chaque personne, afin qu’il ait l’air le plus naturel possible et n’ait pas le stigmate d’un nez “maquillé”. Souvent, pour que cela soit possible, de petites interventions supplémentaires sont nécessaires, comme une petite liposuccion des bajoues ou une augmentation du menton, afin d’obtenir un équilibre parfait du visage.

Les techniques utilisées dépendent également du patient en question. Le résultat est un beau nez sans les séquelles ou les stigmates d’un nez opéré. Il est possible d’utiliser la technique de structuration nasale avec greffes (technique structurée), qui est utilisée dans les plus grands centres chirurgicaux du monde et qui est actuellement la plus moderne en matière de rhinoplastie. 

L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale et sédation, la procédure est ambulatoire (le patient n’a pas besoin de dormir à l’hôpital et peut rentrer chez lui le jour même de l’intervention). La plupart du temps, les incisions sont pratiquées à l’intérieur du nez. Cependant, dans certains cas, une incision dans la columelle doit être pratiquée pour une meilleure exposition des éléments anatomiques, mais avec quelques précautions, la cicatrice devient pratiquement imperceptible.